Le groupe français Valeo s’allie à son partenaire sud-coréen Pyeong Hwa

Le groupe français Valeo s’allie à son partenaire sud-coréen Pyeong Hwa

L’équipementier automobile français Valeo a annoncé lundi dans un communiqué, avoir signé un accord pour la création d’une coentreprise qu’il détiendra à parts égales avec le groupe sud-coréen Pyeong Hwa dans la filière des boîtes de vitesse.

Dès que le projet aura été approuvé par les autorités compétentes, les deux partenaires possèderont donc chacun la moitié de la nouvelle société baptisée Valeo-Kapec, qui sera basée à Daegu, en Corée du Sud.

La future entreprise a pour vocation de devenir le leader mondial dans le domaine des convertisseurs de couple pour boîtes à vitesse automatiques et boîtes à transmission continue grâce à la fusion des activités dans le secteur des convertisseurs de couples, situées pour Valeo à Nanjing en Chine, Atsugi au Japon, San Luis Potosi au Mexique et Troy aux Etats-Unis et des implantations de Pyeong Hwa, actuellement réparties sur trois sites en Corée du Sud, à savoir Daegu, Waegwan et Seongju.

La nouvelle société emploiera quelque 3.000 salariés et devrait réaliser un chiffre d’affaires annuel de l’ordre d’un milliard d’euros, selon l’équipementier français.

Pour Valeo, la création de cette joint-venture va lui permettre de renforcer sa présence en Corée du Sud et ses ventes à Hyundai-Kia. La société entend profiter des fortes complémentarités géographiques, d’offres produits et commerciales pour générer des synergies achat, industrielles et surtout de Recherche et Développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.