Allemagne : affrontements entre extrémistes de droite et réfugiés à Bautzen

Allemagne : affrontements entre extrémistes de droite et réfugiés à Bautzen

allemagne_bautzen_0Des sympathisants d’extrême droite et des demandeurs d’asile se sont affrontés mercredi dans la soirée à Bautzen (est de l’Allemagne), d’après les forces de l’ordre. Cette localité a d’ores et déjà été le théâtre de divers incidents visant des réfugiés.

Ces affrontements ont commencé vers 19H00 sur une place de cette ville de 40 000 âmes située à l’est de Dresde. D’après un communiqué de la police, près de 80 hommes et femmes, dont la majorité était issue des rangs « de la mouvance d’extrême droite », et une vingtaine de demandeurs d’asile se sont querellés puis battus. Et d’ajouter que « des témoins ont fait état de plusieurs jets de bouteille » et des « blessures physiques ». Les forces de l’ordre ont déclaré avoir fait usage de gaz lacrymogène et de bâtons. Le chef de la police locale, Uwe Kilz, a rapporté que « 15 à 20 demandeurs d’asile mineurs et arrivés non accompagnés en Allemagne » ont attaqué le groupe des sympathisants d’extrême-droite par des jets de bouteilles et des pierres. Selon le même responsable, ces jeunes étaient à l’origine d’une précédente confrontation, ayant eu lieu vendredi dernier. Les extrémistes, dont la plupart étaient alcoolisés, ont contre-attaqué en lançant aussi des bouteilles et des pierres, a poursuivi Uwe Kilz. Il a fallu une centaine d’agents pour séparer les deux groupes belligérants. Alors qu’ils étaient suivis par les sympathisants d’extrême-droite, les demandeurs d’asile sont rentrés dans leur foyer, qui a dû être protégé par la police.

Les autorités locales de Bautzen envisagent d’imposer un couvre-feu dès 19H00 à la trentaine de migrants mineurs hébergés dans cette localité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.