Méditerranée : cinq dépouilles récupérées et 650 migrants secourus selon les gardes-côtes italiens

Méditerranée : cinq dépouilles récupérées et 650 migrants secourus selon les gardes-côtes italiens

moas1Les dépouilles de cinq migrants ont été récupérées et 650 autres personnes ont été secourues durant la journée du mercredi au travers de plusieurs opérations, ont rapporté hier les gardes-côtes italiens.

« Environ 650 migrants ont été secourus aujourd’hui (mercredi) au cours de six opérations distinctes », ont déclaré, par voie de communiqué, les gardes-côtes italiens qui assurent, depuis la capitale, Rome, la coordination de l’ensemble des opérations de secours. Et d’ajouter que « les migrants se trouvaient à bord de cinq canots pneumatiques et d’une petite embarcation ». Selon la même source, le navire Bersagliere de la marine militaire italienne a pris part à ces interventions, de même que le navire Topaz Responder de l’ONG humanitaire maltaise MOAS et l’unité militaire irlandaise James Joyce. Il est à noter que les cinq corps sans vie ont été récupérés sur ce dernier navire, comme précisé dans le communiqué des gardes-côtes italiens.

Pas plus tard que le 5 septembre dernier, les corps sans vie de 15 migrants avaient été récupérés par différents navires prenant part aux interventions de secours en mer Méditerranée et, plus précisément, dans le Canal de Sicile séparant la Libye de l’Italie. D’après les statistiques émanant du ministère italien en charge de l’Intérieur et datant de ce mercredi, 128 397 migrants sont arrivés sur le sol italien depuis le début de l’année en cours. En comparaison avec le nombre d’arrivées au cours de la même période en 2015, il se dégage une hausse de 5,15 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.