Les gardes-côtes italiens sauvent en une journée 2.700 migrants en Méditerranée

Les gardes-côtes italiens sauvent en une journée 2.700 migrants en Méditerranée

moasPlus de 2.700 personnes ont été secourues en mer Méditerranéenne et quinze dépouilles de migrants ont été récupérées au cours de la seule journée du lundi, ont rapporté les gardes-côtes italiens, qui se chargent de coordonner les opérations de sauvetage dans cette zone.

A en croire les gardes-côtes italiens, il a fallu 23 opérations de sauvetage au cours de la journée de lundi pour secourir plus de 2.700 migrants dans le Canal de Sicile. «Les migrants se trouvaient à bord de 19 canots pneumatiques et 4 petites embarcations», ont-ils indiqué avant d’ajouter que «quinze corps ont été récupérés au cours des opérations».

La marine militaire italienne a récupéré sept de ces dépouilles et les huit corps restants ont été récupérés lors de deux interventions des navires de l’organisme humanitaire maltais MOAS et la Croix-Rouge italienne, a indiqué le service de presse des gardes-côtes italiens.

L’Italie a connu un important afflux de migrants à la fin du mois dernier. Ainsi, environ 14.000 migrants ont été secourus en Méditerranée en l’espace de cinq jours.

D’après des chiffres émanant du Haut Commissariat des Nations Unies aux Réfugiés (HCR), 117.590 migrants ont atteint le sol italien entre le 1er janvier et le 1er septembre 2016. Ce total est légèrement supérieur aux 116.000 migrants qui ont accueillis en Italie, au cours de la même période de l’année dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.