Le cannabis bientôt légalisé en Allemagne pour usage thérapeutique

Le cannabis bientôt légalisé en Allemagne pour usage thérapeutique

Hermann GroheLe ministère allemand de la Santé a annoncé mardi dernier, que l’usage thérapeutique du cannabis sera bientôt autorisé en Allemagne.

Un projet de loi en ce sens, a été présenté en conseil des ministres ce mercredi et devrait entrer en vigueur dès le début de l’année prochaine.

Ce projet de loi a été annoncé après que la justice allemande ait autorisé, le mois dernier, un malade, qui a su démontrer, lors d’un procès, que le cannabis qu’il cultive lui-même, est la seule substance pouvant soulager ses douleurs.

«Notre but est que les gens gravement malades soient traités de la meilleure façon possible et que le coût du cannabis soit pris en charge par l’assurance maladie», a assuré le ministre allemand de la Santé, Hermann Gröhe dans un communiqué.

Le ministre allemand a précisé que le cannabis serait accessible sur ordonnance exclusivement dans les pharmacies après avoir averti que ce n’est pas «une substance inoffensive». «Dès lors, il ne doit pas y avoir de légalisation à des fins récréatives», a-t-il soutenu.

Gröhe a indiqué que l’approvisionnement en cette drogue se fera par le biais des importations de «chanvre médicinal», le temps que des plantations placées sous la tutelle du gouvernement allemand, soient mises en place dans le pays.

«Sans vouloir préjuger du travail du Bundestag (chambre basse du parlement allemand), il est probable que la loi entre en vigueur au printemps 2017», a-t-il confié au journal «Die Welt».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.