L’entreprise suisse Tusa délocalise ses activités de production en Italie

L’entreprise suisse Tusa délocalise ses activités de production en Italie

tutsaL’entreprise Tusa à Vevey (VD), qui est experte dans le domaine de la fabrication de tubes d’emballage en aluminium servant, entre autres, tant pour les produits alimentaires que pharmaceutiques et cosmétiques, a décidé de délocaliser sa production sur le territoire italien. Par voie de conséquence, 50 salariés de son personnel constitué d’un total de 63 personnes vont perdre leurs postes.

C’est le directeur de l’entreprise Tusa, Jean-Marc Moriggia, qui s’est chargé de passer cette annonce : « l’arrêt de la production est prévu le 31 juillet », a-t-il précisé devant la presse avant d’ajouter qu’ « il y aura une période de transition de mai à août ». Malgré la délocalisation à venir, Tusa souhaite conserver un local commercial à Vevey, ville située dans l’ouest de la confédération suisse. Au niveau de cette représentation, les 13 collaborateurs qui ont été maintenus à leurs postes par l’entreprise travailleront, entre autres, à la supervision de la qualité.

D’après des informations émanant de M. Morrigia, l’entreprise Tusa a mis en place à l’interne un plan d’accompagnement et celui-ci a obtenu le consentement de l’ensemble des employés. Le patron du spécialiste de la fabrication des tubes d’emballages a précisé que ce plan se scinde en deux volets, à savoir, d’une part, une aide au reclassement avec une assistance pour préparer, à nouveau, un curriculum vitae ou des sessions d’entraînements en vue des entretiens. Et, d’autre part, l’entreprise Tusa versera une prime pour ses anciens salariés qui n’auront pas réussi à retrouver du travail au finir des relations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.