Luxembourg : Le tourisme en constante progression

Luxembourg : Le tourisme en constante progression

tourisme-luxembourgLe nombre de nuitées passées au Grand-Duché par des visiteurs en 2015 a battu un record pour la quatrième année successive, un afflux dopé notamment par la présidence du Conseil de l’Union Européenne (UE), qui attire chaque année, un bon nombre de visiteurs étrangers.

Au cours de l’année dernière, environ 2,7 millions de nuitées ont été enregistrées dans les établissements hôteliers et les auberges de la jeunesse du Luxembourg, ce qui constitue une performance record dans l’hôtellerie, selon le président du GIE Luxembourg for Tourism, Romain Weber.

De son côté, la secrétaire d’Etat à l’économie, Francine Closener a fait état d’«une hausse de 19,6 % du côté du tourisme +MICE+ (évènements, conférences et rencontres) », précisant que la présidence du Conseil de l’UE est à l’origine de la visite d’un minimum de 22.600 personnes, dont certaines ont passé plusieurs nuits au Grand-Duché.

Les touristes venant au Luxembourg proviennent, en majorité, des Pays-Bas, la Belgique, la France et l’Allemagne. Les ressortissants des Etats limitrophes au Grand-Duché représentent à peu près 60 % de l’ensemble des nuitées pour les hébergements confondus. Pour ce qui est des pays non européens, les Américains, les Japonais et les Chinois constituent le contingent le plus important des visiteurs du Luxembourg.

Le Grand-Duché attire des voyageurs de par ses sites et attractions touristiques ainsi que ses visites guidées, au cours desquelles il est possible de visiter, entre autres, le Parc Merveilleux de Bettembourg et le château de Vianden.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.