Air Algérie : un dispositif spécial pour l’été

Air Algérie : un dispositif spécial pour l’été

air-algerieEn raison de la saison estivale et de l’importante demande attendue au cours de cette période, le transporteur aérien Air Algérie a mis en place un dispositif exceptionnel en affrétant des avions et programmant des vols de plus. Une information confiée par un responsable de la compagnie à APS.

D’après Zohir Houaoui, responsable de la division commerciale chez Air Algérie, pas moins de quatre appareils ont été affrétés pour la période comprise entre le 22 juin et le 20 septembre 2015. De manière plus précise, il s’agit de deux gros porteurs et deux moyens porteurs, desquels deux Airbus A330-200 et deux ATR 72-600. Ces marques d’avions ont respectivement des capacités d’accueil de 251 et 66 passagers.

Cette année, le Ramadan, la Omra et la saison du Hadj se dérouleront pendant l’été, qui est la période de pic annuel pour la compagnie aérienne algérienne. A cela s’ajoutent les nombreux voyages des Algériens résidant à l’étranger désireux de passer leurs vacances dans leur pays d’origine. Selon les explications de M. Houaoui, « les flux des passagers est le plus important durant la deuxième moitié de la saison estivale, ce qui nécessitera le lancement de vols supplémentaires du 15 août au 3 septembre pour pouvoir assurer le retour des ressortissants algériens ».

Sur cette base, Air Algérie entend programmer, au cours de l’été, 138 vols réguliers de plus. Ce qui équivaut à une capacité de 23 834 sièges. En comparaison à la saison estivale 2014, cette compagnie aérienne va augmenter sa capacité de 45 %. En tout, Air Algérie proposera, durant l’été, 1 325 858 sièges aller-retour sur le réseau européen à raison de 51 033 sièges par semaine, soit une hausse de 6 % par rapport à l’année dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.