Clarke Energy : Un nouveau siège à Tunis

Clarke Energy : Un nouveau siège à Tunis

Clarke-EnergyClarke Energy, l’entreprise leader dans les systèmes de production d’énergie à partir de gaz et de télécommunications, a inauguré jeudi son nouveau siège au Lac 2, une banlieue au Nord de la Capitale tunisienne.

En tant qu’acteur majeur dans le domaine de l’énergie durable et de l’environnement, le Groupe Clarke Energy continue à croire dans le climat de l’investissement en Tunisie. Il a décidé de faire de cet Etat son Hub Régional de l’Afrique du Nord.

Fruit d’une coopération tuniso-britannique qui a permis d’instaurer une relation gagnant-gagnant dans le domaine énergétique entre la maison mère et la filiale tunisienne, cette société constitue « un bon exemple pour les entreprises opérant dans ledit secteur ».

Elle s’est, en effet, spécialisée dans la cogénération (production simultanée de chaleur et d’énergie transformée fréquemment en électricité) dont les retombées sur l’environnement et l’Economie d’énergie sont énormes.

Clarke Energy participe au développement de nombreux projets de production d’énergie à gaz à haut rendement et d’énergie renouvelable de pointe, notamment certains sites de gaz d’enfouissement, des installations de cogénération (serres) , des mines de charbon et plus récemment des sites de quadri-génération.

En complément de l’installation de ces unités, l’entreprise a développé des installations de production de « produits GE Jenbacher » avec télésurveillance et stocks de pièces de rechange.

En Tunisie, son activité Tunisienne les  frontières puisque des installations en Algérie et au Maroc sont également supervisées par l’équipe Tunisienne.

En résumé, Clarke Energy s’appuie, depuis 2007, sur une équipe 100% Tunisienne répartie sur tout le territoire tunisien afin d’assurer la réalisation,  puis la maintenance de ses installations en vue du développement du secteur, de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *