Tunis à l’exposition universelle de Milan : Promouvoir le tourisme

Tunis à l’exposition universelle de Milan : Promouvoir le tourisme

expo-universaille-milan-tunnisie-tourismePrenant part à l’exposition universelle de Milan, Tunis s’est donné pour mission de non seulement promouvoir le tourisme, mais également de drainer des touristes et des investisseurs de divers régions du monde.

Placée sous le thème « la Tunisie naturellement généreuse», le pavillon de la Tunisie s’étend sur une superficie de 250 m2. De sources concordantes, il rend hommage à l’Oasis de Gabès, l’unique oasis littérale de la Méditerranée et l’une des dernières dans le monde.

En effet, ce thème a été retenu pour promouvoir, surtout, le tourisme saharien de la Tunisie à travers un focus sur l’oasis de Gabès qui fait la belle alliance désert-mer.

Par ailleurs, sur le plan économique, l’objectif de la participation tunisienne à cette exposition sera de consolider la position de la Tunisie en tant qu’exportateur leader mondial des dattes de la variété «Deglet Nour».

La Deglet Nour est la principale variété tunisienne. Elle est très prisée par le marché à l’exportation. Elle possède des caractéristiques organoleptiques spécifiques (goût, saveur, texture…) et peut être conservée assez longuement sous forme branchée. Son prix est de loin plus élevé que les autres variétés de dattes.

Entre parenthèse, la production nationale de dattes est estimée en moyenne à 110.000 tonnes, dont 63% du type deglet nour. Elle est concentrée dans les régions de Tozeur et Kebili qui détiennent 85% des palmiers dattiers du pays. 35% de la production est exportée et procure une source de devise importante (100 MTND/an) soit l’équivalent de 16% des exportations de produits agroalimentaires.

En somme, aussi bien l’espace naturel que les fruits de cet environnement constituent un alibi pour la Tunisie en matière de promotion du tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *