Allemagne : Bond des immatriculations de nouvelles voitures

Allemagne : Bond des immatriculations de nouvelles voitures

allemagne-immatriculationsD’après une annonce fait jeudi par la fédération allemande du secteur de l’automobile VDA, ce marché a enregistré, au cours du mois de mars, une augmentation de 9 % des immatriculations de voitures neuves en rythme annuel, alors que celle d’outre-Rhin n’a progressé que de 5%

Le nombre d’immatriculations nouvelles enregistrées au cours du mois dernier en Allemagne est de 100. Mars dernier comportait un jour ouvrable de plus que le même mois l’année dernière. Pour ce qui est des trois premiers mois de l’année, le nombre d’immatriculations de nouvelles voitures a évolué de plus de 6 % pour atteindre 757.700 véhicules. Selon le président de la VDA, Matthias Wissman, a expliqué par voie de communiqué que « le premier trimestre a été très positif, la demande pour les nouvelles voitures se montre actuellement dynamique ». Ce responsable est particulièrement satisfait de l’augmentation de près de 5 % des ventes à des clients privés.

En ce qui concerne les marques, les véhicules allemands demeurent toujours les plus prisés. Ainsi en mars, cette catégorie a-t-elle enregistré une hausse des immatriculations de 9 % à 228 000 véhicules. A l’opposé, les immatriculations des voitures de constructeurs étrangers n’ont progressé, sur la même période, que de 8 % soit 95 100 véhicules.

Au vu des résultats enregistrés au premier trimestre, M. Wissman est, selon ses propres propos, « optimiste » pour la suite de l’année bien qu’ « attentif » aux risques que constituent, pour l’économie allemande, les divers conflits sur la planète et l’important recul de l’économie russe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.