Coronavirus : L’Egypte maintient le couvre-feu durant Ramadan

Coronavirus : L’Egypte maintient le couvre-feu durant Ramadan

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, le gouvernement égyptien a prolongé jeudi le couvre-feu nocturne durant le mois de ramadan et annoncé la reprise, en parallèle, de certaines activités économiques.

«Le couvre-feu partiel débutera à 21H00 (19H00 GMT) et se terminera à 06H00 (04H00 GMT) », pendant le mois de ramadan qui débute ce vendredi, a précisé le chef du gouvernement égyptien, Moustafa Madbouli, lors d’un point de presse au Caire. 

Pour rappel, les autorités égyptiennes avaient instauré le 25 mars dernier, un couvre-feu dans le pays qui commençait à 19H00 (17H00 GMT), avant d’être graduellement assoupli. Depuis le début de ce mois d’avril, il est en vigueur de 20H00 (18H00 GMT). Quant aux magasins, ils pourront ouvrir tous les jours jusqu’à 17H00 (15H00 GMT).

Les restaurants qui ont été fermés depuis le mois dernier mais autorisés à effectuer des livraisons à domicile, pourront désormais reprendre la vente des repas à emporter. De même, quelques services administratifs reprendront leurs activités à partir de la semaine prochaine. 

« Nous cherchons à trouver un équilibre entre la protection de la santé des citoyens et le maintien de l’activité économique», a déclaré le Premier ministre égyptien qui reconnait que l’économie du pays a été durement frappée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *