Allemagne : Angela Merkel en tête d’une importante manifestation contre l’islamophobie

Allemagne : Angela Merkel en tête d’une importante manifestation contre l’islamophobie

merkel-islamophobieMardi soir à Berlin, 10 000 personnes se sont rassemblées pour protester contre Pediga et l’islamophobie à la suite des attaques terroristes en France. Angela Merkel a notamment pris part à cette manifestation.

Vraisemblablement, la chancelière allemande est déterminée à lutter contre l’islamophobie. Après avoir participé à une manifestation la veille, elle a récidivé mardi pour affirmer que la religion musulmane faisait partie intégrante de l’Allemagne et émettre le vœu que ce rassemblement envoie « un signal fort pour la cohabitation paisible des différentes religions ».

Lors de cette manifestation initiée par des responsables musulmans et baptisée « Rester ensemble – à visage découvert », ceux-ci ont déposé devant l’ambassade de France une gerbe de fleurs portant la mention « Terrorisme : pas en notre nom ». Après une brève allocution d’Aiman Mazyek, le président du Conseil central des musulmans d’Allemagne, une minute de silence a été observée par la foule en mémoire des 17 morts lors des attentats en France. Egalement présent, le vice-président du Conseil central des juifs d’Allemagne, Abraham Lehrer, a catégoriquement dénoncé « les actes de vengeance », dont, entre autres, des attaques visant les mosquées. Dans le même élan, il s’est inquiété de la radicalisation constamment croissante au sein de l’islam et de la hausse du nombre de juifs de français partant vers Israël.

Lundi dernier, 25 000 personnes s’étaient mobilisées contre l’immigration musulmane à Dresde suite à l’appel du mouvement Pediga (« Européens patriotes contre l’islamisation de l’Occident »). En même temps, plus de 100 000 manifestants ont marché dans les grandes villes allemandes en solidarité avec les victimes du terrorisme et en faveur de la tolérance et de l’ouverture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.