Concrétisation de l’alliance Singapore Airlines avec Air New Zealand

Concrétisation de l’alliance Singapore Airlines avec Air New Zealand

air-journal_Singapore_Air-New-ZealandLes compagnies aériennes Singapore Airlines et Air New Zealand lancent officiellement leur partenariat en opérant dès le 6 janvier de nouveaux vols en partage de codes et en revoyant à la hausse leurs fréquences entre les hubs de Singapour-Changi et d’Auckland, bases respectives des deux transporteurs.

Désormais, chacune des deux compagnies opèrera un vol aller-retour par jour entre Singapour et Auckland. Mais en même temps, Singapore Airlines continuera à assurer comme d’habitude des liaisons quotidiennes entre la cité-Etat et la ville néozélandaise de Christchurch. L’alliance annoncée au mois de septembre dernier entre les deux membres de Star Alliance a pour objectif à terme d’augmenter de 30% leurs capacités entre Singapour et la Nouvelle Zélande.

Le CEO de Singapore Airlines, Goh Choon Phong a déclaré lors de l’annonce qu’il s’agit d’un bel exemple de coopération entre deux compagnies aériennes, capables de travailler ensemble pour le bénéfice de leurs clients et d’accomplir plus de choses que chacune ne l’aurait fait toute seule.

Son homologue d’Air New Zealand Christopher Luxon a quant à lui salué une alliance qui va étendre leur réseau long-courrier et qui va marquer aussi un retour en force de sa compagnie à Singapour où elle était absente depuis 2006.

Avec la mise en place de nouveaux vols en partage de codes, les passagers d’Air Zealand bénéficieront d’un accès à 50 destinations de Singapore Airlines en correspondance à Changi, notamment vers l’Europe, l’Asie du sud-est et l’Afrique, ainsi que sur le réseau de sa filiale Silk Air. De leur côté, les clients de la compagnie singapourienne auront droit à 40 destinations en partage de code opérées par Air New Zealand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *