Suisse : Ambitions européennes d’Etihad Airways

ethihad-airways-suisseEtihad Airways envisage de doubler  le nombre de ses lignes à partir de la Suisse. Un projet qui semble faisable au transporteur aérien émirati par le biais de son récent partenariat avec la compagnie suisse Darwin Airlines.
C’est jeudi que la compagnie aérienne d’Abu Dhabi a fait cette annonce. « Durant l’année, le nombre de liaisons régionales va ainsi passer de 15 à 34 », a déclaré son responsable, James Hogan, lors d’une conférence de presse à l’aéroport de Zürich. Cette sortie médiatique a été organisée dans le cadre de l’inauguration de la compagnie régionale qui commencera ses dessertes dès le mois prochain en lançant un vol régulier entre Genève et Stuttgart. Ensuite, Etihad mettra le cap sur la France à  partir du mois d’avril, une liaison entre Genève et Toulouse sera assurée et, dès juin, 4 autres lignes partiront de la même ville suisse vers Bordeaux, Marseille, Nantes  et Lyon. Tout cela reflète les grandes ambitions d’Etihad en Europe.
Pour rappel, cette compagnie a raflé 33,3 % du capital de Darwin Airlines en novembre dernier. En effectuant cette opération, le transporteur aérien émirati est resté fidèle à sa stratégie, celle de devenir actionnaire minoritaire dans d’autres compagnies aériennes.
En outre, Etihad avait évoqué, à cette occasion, le projet Etihad Regional, du nom de la compagnie régionale qu’il entend lancer. Une fois active, Etihad Regional devrait collaborer avec Air Berlin, transporteur dont la société émiratie est actionnaire à hauteur de 29 %.
Cette collaboration visera à offrir d’autres destinations européennes ou nord-américaines via des connections. Dans le même ordre d’idées, il est également prévu qu’Etihad Regional travaille avec Air Serbia, dont la compagnie émiratie devrait acquérir 49 % au cours de ce mois.

1 Comment

  1. l’argent n’a pas d’odeur, c’est connu et l’emirati Etihad Airways ne déroge pas à la règle. Quand le pétrodollar parle tout le monde se tait, même les suisses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.