Streaming : astuces en ligne pour contourner le blocage de 16 sites

16-sites-refencesLes amateurs de streaming ont été momentanément menacés par une décision de la justice française qui touche leur divertissement favori. Le Tribunal de grande instance de Paris a ordonnée jeudi aux principaux moteurs de recherche et aux fournisseurs d’accès à Internet de bloquer immédiatement 16 sites de streaming.
Alloshowtv, Allostreaming, FiFoStream, Allostreaming et d’autres sites sont accusés par les professionnels du cinéma de mettre à la disposition des internautes des œuvres audiovisuelles sans le consentement de leurs auteurs. Le TGI de Paris leur a donc donné raison, estimant que ces sites portaient atteinte aux droits d’auteurs. Ainsi, Google, Yahoo!, Microsoft et Orange sont tenus de «déréférencer» les 16 sites incriminés pour empêcher qu’ils remontent dans les résultats de recherche formulés par les amateurs de visionnage gratuit de films en streaming.
Les syndicats de producteurs et distributeurs de cinéma ont aussitôt salué la décision de justice, la qualifiant « d’étape décisive dans la lutte contre le piratage des films sur Internet ». Les professionnels du cinéma doivent toutefois se garder de tout triomphalisme hâtif, car le jugement du TGI de Paris précise que les fournisseurs d’accès à internet sont tenus d’interdire l’accès à ces sites «à partir du territoire français». Une précision qui vaut son pesant d’or pour les mordus du web, lesquels ont d’ores et déjà commencé à proposer des moyens de contourner cette limitation. Certains suggèrent de transiter par d’autres serveurs ou réseaux virtuels pour simuler une connexion à partir d’un autre pays.
De toute façon, les mordus des PC et autres tablettes rivaliseront très vite d’ingéniosité pour trouver mille moyens de contourner cette limitation qui devrait d’ailleurs être rapidement dépassée.

1 Comment

  1. c’est simple, on n’arrête pas le progrès pas plus que le piratage en tout genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *