La Libye ferme ses frontières

La frontière entre la Libye et les voisins tunisiens et égyptiens est de nouveau fermée. La décision des autorités libyennes de fermer ses frontières avec la Tunisie et l’Egypte, a pris effet dans la nuit du mercredi à jeudi. Le passage des personnes et des marchandises est ainsi totalement interrompu entre la Tunisie et la Libye, au niveau de tous les postes frontaliers.
La fermeture pendant quatre jours des frontières avec les deux pays voisins de la Libye, a été décidée à l’occasion de la célébration du 2ème anniversaire de la révolution du 17 février qui a fait tomber l’ancien régime de Mouammar Kadhafi. Cette mesure annoncée, mardi, par Tripoli, s’applique aussi aux points de passage frontaliers avec l’Egypte.
Les autorités libyennes qui craignent des débordements à l’occasion de cet anniversaire prévu le 15 février, ont renforcé les mesures de sécurité autour des ambassades et des bâtiments abritant les sociétés et organismes étrangers établis dans le pays.
Par ailleurs, plusieurs compagnies aériennes étrangères ont décidé de suspendre leurs liaisons avec Tripoli du 15 au 17 février pour des raisons sécuritaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.