Total annonce un coup de pouce aux Français face à la hausse des prix de l’énergie

Total annonce un coup de pouce aux Français face à la hausse des prix de l’énergie

Le Président-Directeur Général du groupe pétrolier français Total, Patrick Pouyanné qui doit dévoiler demain jeudi les résultats et bénéfices de son groupe pour 2021, a annoncé ce mercredi sur RTL, deux mesures pour alléger la facture énergétique des Français alors que les prix du gaz et des carburants continuent de grimper. 

Ces deux mesures sont un chèque de 100 euros pour les abonnés au gaz les plus précaires et une remise de 5 euros en caisse pour un plein de 50 litres dans les zones rurales. 

Le chèque de 100 euros devrait concerner 200.000 clients. Il s’agira d’une remise sur «leur prochaine facture», pour ceux qui ont déjà reçu le chèque énergie mis en place par le gouvernement. Cette mesure va coûter environ «20 millions d’euros à l’entreprise, ce qui représente 30% de la marge de Total sur cette affaire». 

La seconde mesure, la remise de 5 euros en caisse pour un plein de 50 litres et qui entrera en vigueur lundi 14 février pour une durée de trois mois, représente une réduction de 10 centimes par litre et ne s’appliquera que dans les zones rurales, «là où il y a les populations pour qui la voiture est indispensable». 

Ce sont plus de 1.150 stations Total situées dans les communes de moins de 6.000 habitants «et les axes qui les relient», et 200 stations-services d’Outre-Mer, dont la liste sera publiée ce week-end sur le site de TotalEnergies, qui devraient être concernées par cette mesure.