Covid-19 : Des discothèques néerlandaises annoncent leur réouverture, malgré les restrictions

Covid-19 : Des discothèques néerlandaises annoncent leur réouverture, malgré les restrictions

Des discothèques aux Pays-Bas envisagent de reprendre leurs activités dans un délai de dix jours, en violation des mesures de lutte contre la propagation du Covid-19 et l’augmentation des taux d’infection de cette maladie.

La semaine passée, les autorités néerlandaises ont levé certaines de ces mesures, ce qui a permis la réouverture des bars, restaurants et musées. Toutefois, ces lieux sont tenus de fermer à 22h, heure à laquelle les établissements de nuit sont censés entamer leurs activités. 

« Le samedi 12 février, les boîtes de nuit ouvriront leurs portes en signe de protestation », a prévenu sur le réseau social Instagram l’organisation Nachtbelang, qui fédère des discothèques, affiliée à l’Organisation royale néerlandaise de l’hôtellerie-restauration. « Pas seulement pour une nuit, mais pour toutes les nuits », a-t-elle poursuivi. 

« Nous avons été fermés pendant les deux dernières années et c’est très douloureux », a confié aux médias le propriétaire d’une discothèque. « Par cette action, nous voulons montrer que nous pouvons rouvrir les portes en toute sécurité », a-t-il ajouté.

Cette annonce a été faite pendant que le nombre d’hospitalisations ne faisait qu’augmenter dans le pays mercredi. 1 493 malades étaient admis à l’hôpital mercredi.  Le nombre moyen d’admissions est supérieur à 150 par jour depuis le 2 janvier dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.