Etats-Unis-Covid19 : La Cour suprême s’oppose à la décision de Biden d’imposer le vaccin en entreprise

Etats-Unis-Covid19 : La Cour suprême s’oppose à la décision de Biden d’imposer le vaccin en entreprise

La Cour suprême des Etats-Unis s’est opposée jeudi, à l’obligation vaccinale en entreprise prônée par le président Joe Biden qui s’est dit «déçu» par la décision de la plus haute instance judiciaire du pays.

La décision du chef d’Etat américain d’imposer soit le vaccin anti-Covid, soit des tests réguliers dans les sociétés de plus de 100 employés, était assimilée à un abus de pouvoir par les élus républicains. Toutefois, la Cour suprême américaine a retenu cette obligation vaccinale pour les salariés des structures de santé qui jouissent de fonds publics.

Au cours de la même journée, le dirigeant démocrate se battait pour sauver sa grande réforme électorale visant à protéger l’accès des Noirs américains aux urnes. 

A cette occasion, il s’est même rendu de manière exceptionnelle au Capitole pour se réunir avec les sénateurs de sa famille politique sur ce projet. 

« J’espère que nous y arriverons mais je n’en suis pas sûr », a reconnu le président Biden au sujet de cette proposition de loi. Et d’ajouter : « si nous échouons la première fois, nous pouvons tenter une deuxième fois ».

En clair, le chef d’Etat américain s’est engagé à protéger l’accès aux urnes des minorités et la transparence des opérations de vote devant plusieurs réformes menées par les Etats conservateurs, particulièrement dans le sud du territoire américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.