France: Dounia et Adnane Filali accablés par leur agressivité antisémite

France: Dounia et Adnane Filali accablés par leur agressivité antisémite

Catapulté au devant de la scène par certains médias français aux calculs bien connus, un couple de youtubeurs marocains, Dounia et Adnane Filali, qui prétend être « menacé par le régime marocain », a demandé l’asile politique en France, une requête qui soulève un tollé tellement le duo est connu pour son agressivité antisémite. 

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme (BNVCA) de Paris, a saisi au quart de tour les autorités françaises et l’Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides (OFPRA), leur demandant de refuser l’octroi de l’asile politique à ce couple sulfureux. 

Sammy Ghozlan, le président du BNVCA a demandé aux autorités françaises et particulièrement à l’OFPRA de « refuser l’asile en France des époux Filali, Dounia et Adnane, influenceurs et youtubeurs réputés antisémites et antisionistes ». 

Le président du BNVCA a également saisi le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin pour qu’il « donne ses instructions à l’OFPRA, placée sous son autorité afin que toute demande de ces individus soit rejetée sans appel ». 

De fait, les publications du couple sur les réseaux sociaux suintent de messages antisémites. Quenelles, apologie du Hezbollah et de son mentor chiite iranien, tout y passe, jusqu’à qualifier la France d’être un nid de sionistes. Des dérapages qui risquent de ne pas être appréciés par les autorités françaises auxquelles le couple controversé demande l’asile politique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.