Covid-19 : L’Allemagne connaît une nouvelle vague de contaminations parmi les non-vaccinés

Covid-19 : L’Allemagne connaît une nouvelle vague de contaminations parmi les non-vaccinés

L’Allemagne est affectée par une vague de contamination «massive» parmi les non-vaccinés contre le Covid-19, a déclaré mercredi le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn, appelant au renforcement des mesures de lutte contre la propagation du coronavirus outre-Rhin.

« Nous connaissons actuellement une pandémie essentiellement des non-vaccinés et elle est massive», a prévenu le ministre allemand, ajoutant que le nombre de lits en réanimation devenait de plus en plus insuffisant.

«La quatrième vague de la pandémie se développe, hélas comme nous le redoutions, parce que le nombre de vaccinés n’est pas suffisant», a regretté, pour sa part, le patron de l’institut de veille sanitaire, Robert Koch (RKI), Lothar Wieler qui a également déploré que les conditions d’accès aux lieux publics, restaurants ou salles de spectacle ne soient pas toujours assez respectées.

M. Spahn a demandé à tous les Lander (Etats fédérés), compétents en matière sanitaire, de renforcer les mesures pour les non-vaccinés en cas d’augmentation du nombre d’infections, en les privant d’accéder à certains lieux publics ou en conditionnant l’accès à la présentation du résultat négatif d’un onéreux test PCR. Certaines régions, à l’instar du Bade-Wurtemberg ou de la Saxe, pourraient instaurer de telles mesures incessamment.

Il y a une flambée des contaminations en Allemagne depuis la fin des vacances d’automne. Plus de 20.000 nouveaux cas de Covid-19 dont 194 décès dus à la même maladie ont été enregistrés dans le pays en l’espace de 24 heures, a indiqué mercredi le RKI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *