Allemagne : Merkel prend la défense de Laschet, en difficulté dans les enquêtes d’opinion

Allemagne : Merkel prend la défense de Laschet, en difficulté dans les enquêtes d’opinion

Lors d’une visite dans les zones inondées en Allemagne, la chancelière allemande Angela Merkel a défendu dimanche, Armin Laschet, le candidat de sa famille politique aux prochaines élections législatives. Le champion de la coalition conservatrice CDU-CSU est en difficulté dans les sondages d’opinion et des intentions de vote.

Armin Laschet, candidat de la droite au scrutin législatif du 26 septembre et ministre-président de Rhénanie-Du-Nord-Westphalie, « dirige avec beaucoup de succès le plus grand Etat d’Allemagne », a déclaré la dirigeante allemande lors de sa visite dans ce Land des zones sinistrées par les fortes inondations des 14 et 15 juillet derniers.

« Quelqu’un qui se montre capable de diriger un Etat comme celui-ci, est capable de diriger l’Allemagne comme chancelier », a estimé Mme Merkel aux côtés de M. Laschet, choisi par la CDU pour assurer sa succession à la tête de l’exécutif après 16 ans de pouvoir. 

Pourtant, à l’opposé de l’actuelle chancelière qui demeure extrêmement populaire, le candidat des conservateurs est perte de vitesse. Alors que la CDU-CSU recueillait 34 % des intentions de vote en début d’année, cette alliance n’en est plus qu’à 20 %, donc loin derrière le SPD et son candidat Olaf Scholz (25 %), d’après les résultats d’une enquête rendus publics jeudi dernier par la chaîne ARD. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *