Le vaccin de Sanofi contre le Covid-19 ne sera pas prêt avant la fin de l’année

Le vaccin de Sanofi contre le Covid-19 ne sera pas prêt avant la fin de l’année

Le président de Sanofi France Olivier Bogillot a indiqué ce lundi matin que le vaccin contre le Covid-19 préparé par son groupe et son partenaire GSK devrait arriver sur le marché « en décembre ». 

Ce vaccin était initialement prévu pour le premier semestre de l’année, mais des essais supplémentaires avaient été nécessaires pour s’assurer de son efficacité. Ce vaccin utilise la technologie de la protéine recombinante, qui a été éprouvée et est notamment utilisée pour le vaccin contre la grippe. 

Les essais cliniques pour le vaccin de Sanofi-GSK en sont au stade 3 et la ministre française déléguée chargée de l’Industrie Agnès Pannier-Runacher a assuré que les résultats de phase 2 sont excellents en termes de protection, « peut-être plus prometteurs que les rappels de vaccins ARN messager », comme le sont les vaccins de Pfizer et Moderna. 

Alors que la campagne de vaccination progresse dans le monde, bien qu’à différentes vitesses selon les pays, le président de Sanofi France assure que son vaccin trouvera son utilité. Il mise sur des rappels vaccinaux au regard de la circulation des variants, même si administrer une troisième dose à toute la population n’est pas encore acté comme en France, où plus d’un habitant sur deux a déjà reçu au moins une dose de vaccin. 

Sanofi mise aussi sur le reste de la population mondiale. D’après les données compilées par le site Our World In data, seul un quart des habitants de la planète a reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *