Merkel a reçu une seconde dose du vaccin anti-coronavirus Moderna après une première injection d’AstraZeneca

Merkel a reçu une seconde dose du vaccin anti-coronavirus Moderna après une première injection d’AstraZeneca

Angela Merkel a reçu mardi une seconde injection du vaccin anti-coronavirus de Moderna, alors qu’elle avait entamé son immunisation contre le Covid-19 avec une première dose du vaccin d’AstraZeneca. Cette information a été confirmée par un de ses porte-paroles.

Agée de 66 ans, la chancelière allemande avait rendu publique la photo de son certificat de vaccination à la suite de sa première injection le 16 avril dernier. Outre-Rhin, le vaccin d’AstraZeneca, injecté à diverses autorités, est utilisé pour les sexagénaires ou plus.

Il est à noter que l’Allemagne a également opté pour adopter massivement un « schéma vaccinal mixte », consistant à administrer massivement des secondes doses de vaccin à ARN Messager (Pfizer-BioNtech ou Moderna) après une première dose d’AstraZeneca. 

L’emploi de ce dernier vaccin a été, durant un moment, suspendu dans divers pays européens après l’enregistrement de nombre de cas de thrombose sur le sol européen. Peu après, l’Agence européenne des médicaments (EMA) avait soutenu que ces risques paraissaient « surtout présent chez les personnes jeunes », ce qui a donné lieu à la poursuite des campagnes d’immunisation avec le même vaccin.

D’après des statistiques diffusées mardi par l’institut Robert Koch, 51,2 % de la population allemande, soit 42,5 millions de personnes, ont reçu au minimum une dose de vaccin contre le Covid-19 et 31, 6 % de la même population, soit 26,3 millions de personnes, est totalement immunisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *