Une nouvelle fusillade aux Etats-Unis fait au moins huit morts en Californie

Une nouvelle fusillade aux Etats-Unis fait au moins huit morts en Californie

Pas moins de huit personnes ont été tuées ce mercredi, dans la ville californienne de San José, par un homme qui a fait usage de son arme à feu sur son lieu de travail avant de se donner la mort.

Un salarié d’une société de transports publics a abattu au moins huit personnes mercredi sur le site de l’entreprise à San José en Californie. «Je peux confirmer qu’à l’heure actuelle, huit personnes sont décédées», a déclaré un élément des forces de l’ordre du comté de Santa Clara, Russell Davis, tout en précisant que le bilan est susceptible de s’alourdir.

Le tueur, qui était employé de la Valley Transportation Authority (VTA), s’est donné la mort, selon le shérif local, Laurie Smith. D’après diverses sources de la presse locale, le meurtrier s’appelait Samuel Cassidy, était âgé de 57 ans et travaillait dans le service de maintenance sur le site de la compagnie.

«Nous avons reçu des informations indiquant que des engins explosifs se trouveraient à l’intérieur du bâtiment», ont indiqué les autorités locales, ajoutant qu’une équipe de démineurs avait été dépêchée sur les lieux afin de certifier «que la sécurité du public est assurée».

Cette tragédie s’est déroulée mercredi matin vers 6h45 (13h45 GMT). La compagnie a annoncé sur le réseau social Twitter que le site a été évacué. 

Réagissant à ce nouveau bain de sang, le président américain, Joe Biden a ordonné la mise en berne des drapeaux sur les bâtiments publics avant d’appeler «le Congrès à agir immédiatement et à tenir compte de la volonté des Américains, ce qui inclut une grande majorité des détenteurs d’armes, à mettre un terme à cette épidémie de violence par armes à feu en Amérique».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.