Coronavirus : Washington déconseille aux ressortissants américains les voyages au Japon à deux mois des JO

Coronavirus : Washington déconseille aux ressortissants américains les voyages au Japon à deux mois des JO

Le gouvernement américain a conseillé lundi à ses ressortissants de ne pas se rendre en visite au Japon, où aura lieu les Jeux Olympiques au cours de cet été, à cause des risques de contamination au Covid-19.

Depuis quelques semaines, le Département américain des Affaires étrangères met à jour ses recommandations aux voyageurs américains afin de les harmoniser avec celles des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), de sorte à mieux considérer les risques relatifs à la pandémie de Covid-19.

Par conséquent, un nombre plus important de pays, dont le Japon, sont désormais classés niveau 4, qui correspond à la recommandation de «ne pas s’y rendre». «En raison du Covid-19, ne voyagez pas au Japon », a déclaré lundi le Département américain des Affaires étrangères, qui a relevé son avertissement aux voyageurs à son optimum de mise en garde.

Cet avertissement est particulièrement important à deux mois de la tenue au Japon, des Jeux Olympiques qui auront lieu du 23 juillet au 8 août à Tokyo. Pourtant, ce pays est partiellement sous état d’urgence suite à une quatrième vague de Covid-19.

Le département d’Etat s’est tu sur les éventuelles conséquences de cet avertissement sur la préparation des Jeux et la participation des délégations sportives des Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.