Le Maroc a porté de 40 à 60 tonnes l’aide décidée par le Roi Mohammed Vi au profit des Palestiniens

Le Maroc a porté de 40 à 60 tonnes l’aide décidée par le Roi Mohammed Vi au profit des Palestiniens

Après un premier lot de 40 tonnes de l’aide humanitaire d’urgence livrées par le Maroc sur hautes instructions du Roi Mohammed VI, aux populations palestiniennes de Gaza et de Cisjordanie, ce lundi soir, deux avions militaires ont quitté la Base aérienne des Forces Royales Air de Kénitra (3e BAFRA), à destination du Caire avec à leur bord une nouvelle cargaison de 20 tonnes de produits alimentaires, de médicaments et de couvertures.

Pour rappel, deux autres avions militaires des Forces Armées Royales (FAR) transportant un premier lot d’aides humanitaires, destinées aux Palestiniens de la Cisjordanie, avaient atterri ce dimanche à l’aéroport d’Amman, en Jordanie.

Ainsi, jusqu’à lundi, le Maroc a porté à un total de 60 tonnes d’aides humanitaires au peuple palestinien. La première livraison acheminée à destination de la capitale égyptienne, Le Caire, avant d’être convoyée à Gaza, consistait en 30 tonnes de produits alimentaires de première nécessité et 10 tonnes de médicaments de soins d’urgence et de couvertures.

Suite à la haute décision royale, l’ambassadeur de Palestine au Maroc, Jamal Choubki, a exprimé ses remerciements et sa gratitude au Royaume du Maroc, Roi, gouvernement et peuple, pour les positions constantes du Royaume en soutien au peuple palestinien au roi Mohammed VI pour son soutien constant à la cause palestinienne.

À l’issue d’une rencontre avec une délégation du Comité international de soutien au peuple palestinien, conduite par son président, Talaâ Saoud Atlassi, l’ambassadeur palestinien a salué la position politique forte exprimée par le Royaume, qui a rejeté et dénoncé l’agression israélienne contre le peuple palestinien, ainsi que ses efforts inlassables et sa dynamique vertueuse pour l’arrêt de cette agression.

Jamal Choubki a également exprimé sa reconnaissance au Roi du Maroc pour ses initiatives humaines, ainsi qu’à l’agence Bayt Mal Al Qods Acharif pour l’aide concrète apportée aux Palestiniens dans la ville sainte d’Al Qods.

En effet, le souverain marocain ne ménage aucun effort pour porter assistance à la population palestinienne qui vient d’être très affligée par les dernières agressions de l’armée israélienne, ayant fait plus de 200 morts, dont une cinquantaine d’enfant et de nombreux blessés, après les attaques de la mosquée al-Aqsa, à la veille de l’Aïd El Fitr.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *