Allemagne : tuerie dans un centre pour personnes en situation de handicap

Allemagne : tuerie dans un centre pour personnes en situation de handicap

La justice allemande a ordonné jeudi l’internement psychiatrique d’une salariée d’un établissement pour personnes en situation de handicap situé non loin de la capitale, Berlin, présumée y avoir assassiné quatre personnes et gravement blessé une cinquième dans des circonstances non encore élucidées.

Le procureur de Potsdam, Wilfried Lehmann, a confié à la presse qu’il y a « des signes correspondant » à des troubles psychiatriques concernant cette employée de 51 ans du centre appartenant à l’Eglise protestante luthérienne et qui a comparu devant un juge. Et d’ajouter que ce magistrat de la détention a « ordonné son placement dans une clinique psychiatrique ».

D’après le quotidien Bild, deux hommes et deux femmes ont été assassinés à coups de couteau mercredi soir dans cet établissement de Potsdam, localité voisine de Berlin. 

Les forces de l’ordre, contactées vers 21h (19h GMT), n’ont pas encore donné de détails sur l’arme du crime, mais, à en croire l’agence allemande DPA, les dépouilles des victimes présentaient d’importantes lésions à la gorge.

« Les blessures de toutes les victimes sont, d’après les constatations, le résultat de l’emploi d’une violence intense », a annoncé la police dans un communiqué, sans plus de commentaires sur les circonstances. D’après Bild, la victime gravement blessée est hors de danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.