France : vers une levée progressive des restrictions au voyage

France : vers une levée progressive des restrictions au voyage

Lors d’un entretien sur la chaîne américaine CBS diffusé hier dimanche, le président français Emmanuel Macron a évoqué la levée « progressive » des restrictions au voyage liées à la pandémie de Covid-19 et parlé du futur passe sanitaire européen. Il a dit travailler avec les professionnels du secteur du tourisme pour pouvoir accueillir des voyageurs durant la période estivale. 

Le chef de l’Etat français a annoncé que les restrictions devraient progressivement commencer à être levées début mai et que la construction d’un certificat européen pour faciliter les déplacements après ces restrictions, entre les différents pays européens avec tests et vaccination », était en cours. Il pourrait être également proposé « aux citoyens américains vaccinés ou détenteurs d’un test PCR négatif ». Des discussions dans ce sens auraient déjà été entamées avec la Maison Blanche. 

Selon les déclarations, quelques heures avant la diffusion de l’entretien du président français de Thierry Breton, le commissaire européen en charge de la « task force vaccins », les premiers tests de fonctionnement du passe vont pouvoir commencer début juin pour une mise en œuvre espérée pour la seconde moitié du mois de juin. Selon Thierry Breton, le certificat pourra attester que les voyageurs ont été vaccinés contre le Covid-19, ont passé un test PCR négatif ou sont immunisés après avoir été infectés. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.