L’Allemagne dépasse la barre des trois millions de cas de Covid-19

L’Allemagne dépasse la barre des trois millions de cas de Covid-19

L’Allemagne a dépassé la barre des 3 millions de contaminations au coronavirus, d’après les statistiques rendues publiques ce lundi par l’institut allemand Robert Koch, l’autorité en charge de la veille sanitaire dans ce pays.

L’institut fait état de 3,011 millions de cas de Covid-19 dont 78.452 décès qui ont été enregistrés sur le sol allemand depuis le début de l’actuelle crise sanitaire, précisant que le taux d’incidence national sur les 7 derniers jours, s’est chiffré à 136,4 pour 100.000 habitants, autrement dit au dessus de la limite entraînant en principe un renforcement des restrictions.

Au cours d’une rencontre des élus de la CDU le week-end dernier, la chancelière allemande, Angela Merkel, s’est dite favorable à un mode strict de reconfinement national pour une période assez courte. 

Cette mesure a pour but d’essayer de circonscrire la troisième vague de Covid-19 en Allemagne, laquelle continue de prendre de l’ampleur nonobstant les restrictions de circulation déjà en place.

Par ailleurs, l’exécutif allemand envisage de renforcer à partir de demain mardi, la législation nationale anti-coronavirus de sorte d’être à même d’imposer des « verrouillages » sur l’intégralité du territoire national, dont, entre autres, des couvre-feux nocturnes, quitte à passer outre la grogne au niveau local ou régional.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.