Coronavirus : L’Italie dépasse la barre des 100.000 morts

Coronavirus : L’Italie dépasse la barre des 100.000 morts

L’Italie a franchi le seuil des 100.000 décès des suites de Covid-19, a annoncé lundi son ministère de la Santé, pendant que le gouvernement se bat pour contenir la troisième vague de contaminations.

L’Italie est le septième pays à l’échelle mondiale à atteindre ce triste bilan, après les Etats-Unis, le Brésil, le Mexique, l’Inde, la Russie et le Royaume-Uni. 

Le ministère italien de la Santé a fait état lundi du décès au cours des 24 précédentes heures, de 318 personnes ayant contacté le Covid-19, ce qui a porté le bilan à 101.103 décès, depuis le début de la crise de Covid-19 dans la péninsule.

Le pays a enregistré 13.902 nouveaux cas de Covid-19 ce lundi contre 20.765 la veille. Le nombre de contaminations a crû de 23 % la semaine dernière en comparaison aux sept jours précédents. 

Les responsables sanitaires ont tiré la sonnette d’alarme en informant que l’Italie est confrontée à une nouvelle vague de Covid-19 pendant qu’une souche plus contagieuse s’y répand.

A cette date, environ 1,6 million de personnes ont été vaccinées sur les 60 millions d’habitants du pays, d’après le ministère de la Santé. Le nouveau Premier ministre italien, Mario Draghi, a placé parmi ses priorités, l’accélération de la distribution des vaccins, de sorte à contenir la pandémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.