Etats-Unis : le Dr Anthony Fauci content de ne plus avoir à contredire le président Trump

Etats-Unis : le Dr Anthony Fauci content de ne plus avoir à contredire le président Trump

L’immunologue américain, Anthony Fauci a reconnu ce dernier jeudi devant la presse, que «certains propos » de l’ancien président américain, Donald Trump sur la gestion de la crise de Covid-19, l’avaient mis «mal à l’aise» avant de se réjouir d’être désormais libre de parler «de la science».

Au lendemain de la prestation de serment du nouveau chef d’Etat américain, Joe Biden, le Dr Fauci était de retour dans la salle de presse de la Maison Blanche, où il n’a pas caché aux médias quelques uns de ses ressentis sous Trump. 

« Certains propos me mettaient mal à l’aise parce qu’ils n’étaient pas fondés sur la science », a relaté l’immunologue, qui a été écarté par la précédente administration américaine pourtant ce spécialiste est très respecté aux Etats-Unis. 

Le Dr Fauci, 80 ans, a notamment dit avoir éprouvé de la gêne suite à l’appui apporté en mars dernier par le milliardaire à l’hydroxychloroquine, un antipaludéen qui s’est avéré inefficace contre le coronavirus.

« Je n’ai pris aucun plaisir à contredire le président », a soutenu ce médecin jeudi. « Et on n’avait pas vraiment l’impression que l’on pouvait s’exprimer sans faire face à des répercussions ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.