Un premier cas de la nouvelle variante du coronavirus diagnostiqué en Allemagne

Un premier cas de la nouvelle variante du coronavirus  diagnostiqué en Allemagne

Un premier cas d’infection à la nouvelle souche de coronavirus détecté au Royaume-Uni, a été enregistré en Allemagne suite au test d’une femme de retour de la capitale britannique, Londres. Cette patiente a atterri le 20 décembre dernier à l’aéroport de Francfort.

«Aujourd’hui, la variante du virus B.1.1.7 a été détectée» chez cette femme testée positive, a annoncé le ministère régional, précisant que la patiente a été conduite en voiture par des proches dans la ville de Freudenstadt, située dans le Land du Bade-Wurtemberg (sud-ouest), où elle s’était mise immédiatement en quarantaine. 

Le jour suivant, la malade a commencé à ressentir des symptômes du Covid-19 et s’est à nouveau fait dépister : sa contamination a ainsi été confirmée par un deuxième test positif.

A la suite de l’apparition de la nouvelle variante du coronavirus, le gouvernement allemand a décidé mardi, de prolonger jusqu’au 6 janvier prochain la suspension des liaisons aériennes avec le Royaume-Uni et l’Afrique du Sud où sévit la nouvelle souche du Covid-19.

A en croire les autorités britanniques, cette nouvelle souche du virus serait plus contagieuse et donc plus dangereuse. Par contre, elle ne serait pas résistante aux divers vaccins anti-coronavirus déjà développés par les laboratoires. 

A signaler enfin que le lancement de la campagne de vaccination contre le Covid-19 est prévu pour fin décembre dans l’espace communautaire de l’Union Européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.