USA : Le fils du président élu, Hunter Biden visé par une enquête fiscale

USA : Le fils du président élu, Hunter Biden visé par une enquête fiscale

Hunter Biden, le fils du président élu américain, Joe Biden, a annoncé mercredi faire l’objet d’une enquête fédérale dans l’Etat du Delaware sur sa situation fiscale.

« Je prends cela très au sérieux et j’ai confiance dans le fait qu’un examen professionnel et objectif montrera que j’ai géré mes affaires de façon légale et appropriée », a affirmé le fils du futur dirigeant des Etats-Unis par le biais d’un communiqué. 

Toujours dans la même annonce, l’équipe de transition de Joe Biden a assuré que ce dernier « est extrêmement fier de son fils, qui a dû faire face à de terribles défis, notamment les viles attaques personnelles des derniers mois, pour en sortir finalement renforcé ».

En effet, Hunter Biden a été souvent cité par Donald Trump au cours de sa campagne électorale, traitant la famille de Biden d’«entreprise criminelle» et évoquant, entre autres, les affaires du fils de son rival démocrate en Ukraine et en Chine à l’époque où son père était vice-président sous le mandat de l’ex-président Barack Obama (2009-2017).

D’après le milliardaire, Joe Biden est parvenu à faire licencier un procureur ukrainien afin d’éviter des poursuites pour corruption à Burisma, une compagnie gazière dont son fils était membre du conseil d’administration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.