Pays-Bas : l’ambassade saoudienne à La Haye visée par des tirs

Pays-Bas : l’ambassade saoudienne à La Haye visée par des tirs

Les forces de l’ordre néerlandaises ont procédé jeudi à une arrestation, après que la représentation diplomatique saoudienne à La Haye ait été visée par plusieurs tirs, sans faire de blessés. Une enquête a immédiatement été ouverte sur cet incident qualifié de « lâche attaque » par le royaume wahhabite.

« L’homme a été arrêté dans une maison à Zoetermeer (près de la Haye) », ont rapporté les forces de l’ordre dans un communiqué, avant de préciser que le suspect était « en détention et sera interrogé ». Aucun membre du personnel de l’ambassade de l’Arabie saoudite à La Haye n’a été blessé lors de cette attaque, a-t-elle assuré le réseau social Twitter. Les raisons de cette fusillade demeurent inconnues.

Les autorités saoudiennes ont condamné « cette attaque lâche », avant d’exprimer leur reconnaissance au gouvernement néerlandais pour sa « réponse rapide ». Un appel à la prudence a été lancé aux ressortissants saoudiens sur le sol néerlandais, ont-elles ajouté.

Selon certaines sources de presse, les tirs ont laissé divers impacts de balles dans le bâtiment de l’ambassade saoudienne et troué des fenêtres. Les forces de l’ordre n’ont pas encore dévoilé le nombre de coups de feu. A propos, « une enquête médico-légale est en cours. Cette enquête concerne des traces, sur des douilles et des balles » découvertes sur les lieux après l’attaque, a confié aux médias le porte-parole de la police, Steven van Santen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.