L’Italie franchit le seuil d’un million de cas de Covid-19

L’Italie franchit le seuil d’un million de cas de Covid-19

L’Italie a franchi la barre d’un million de cas de Covid-19 depuis le début de cette crise sanitaire, d’après les statistiques rendues publiques ce mercredi par le ministère italien de la Santé.

Au cours des 24 heures précédant cette annonce, 32.961 nouvelles contaminations au coronavirus, dont 623 décès ont été enregistrés dans ce pays. Ainsi, depuis le début de la pandémie, il y a eu, en tout en Italie, 1.028.424 cas de Covid-19 diagnostiqués, dont 42.953 décès.

Peuplée de plus de 60 millions d’âmes, l’Italie est le dixième pays au monde à atteindre la triste barre du million de cas de Covid-19, après les Etats-Unis, l’Inde, le Brésil, la Russie, la France, l’Espagne, l’Argentine, le Royaume-Uni et la Colombie.

Toutefois, les régions situées dans le sud de l’Italie sont relativement épargnées par le Covid-19. Par contre, les régions du nord concentrent plus des deux tiers des contaminations. 

Après une baisse pendant l’été, le nombre de nouvelles contaminations a recommencé à augmenter en septembre. En réaction, les autorités ont décidé de restreindre la mobilité et le travail, alors que les médecins qui estiment ces mesures insuffisantes, plaident pour un reconfinement total.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.