L’Italie adopte de nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus

L’Italie adopte de nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus

L’Italie s’apprête à adopter des mesures supplémentaires dans la lutte contre la propagation du coronavirus, dont notamment la fermeture des cinémas et théâtres, a annoncé dimanche le cabinet du Président du Conseil, Giuseppe Conte. 

Cette décision fait suite à la publication de statistiques record de nouveaux cas de Covid-19. Plus de 20.000 nouvelles infections ont été recensées en l’espace de 24 heures dans la péninsule, portant à 500.000 le nombre des cas positifs depuis le début de la pandémie, d’après les chiffres diffusés samedi par les autorités sanitaires. 

Afin d’atténuer la propagation du virus, le gouvernement a ordonné la fermeture des cinémas, théâtres, salles de gym et piscines, alors que les bars et restaurants devraient baisser les rideaux à partir de 18h00. 

Pourtant, les restrictions en raison de la crise sanitaire ont occasionné des manifestations ces derniers jours, entre autres, dans la capitale italienne, Rome.

Des partisans de l’extrême-droite opposés au couvre-feu et des agents de police se sont affrontés à Rome, dans la nuit du samedi à dimanche. Environ 200 membres du mouvement néofasciste Forza Nuova ont lancé des projectiles sur les forces de l’ordre et mis le feu à des poubelles. La police en a arrêté 7 manifestants alors que deux de ses éléments ont été blessés, rapporte le journal La Repubblica.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.