Le groupe Etat Islamique appelle à perpétrer des attentats sur le sol saoudien

Le groupe Etat Islamique appelle à perpétrer des attentats sur le sol saoudien

L’organisation djihadiste de l’Etat Islamique (EI) a décrié dimanche dernier les récents accords de normalisation des rapports diplomatiques entre Israël et divers Etats arabes et lancé un appel à perpétrer des attentats en Arabie saoudite.

Dans un message audio relayé par la chaîne Telegram du groupe EI et attribué à Abou Hamza El Qourachi, le porte-parole de cette organisation djihadiste, celle-ci juge qu’Abou Dabi et Manama ont trahi la religion musulmane de par ce rapprochement avec l’Etat hébreu. 

Il est à noter que les Emirats Arabes Unis (EAU) et Bahreïn sont des alliés du royaume wahhabite, qui n’entretient officiellement pas de rapport avec Israël. Mais, officieusement, l’Arabie saoudite collaborerait avec ce pays. Ipso facto, Abou Hamza El Qourachi a appelé les djihadiste du groupe EI et les croyants musulmans à perpétrer des attentats sur le sol saoudien.

L’Arabie saoudite a approuvé ces accords en permettant aux vols entre Israël et les EAU de transiter par son ciel, a estimé ce leader djihadiste.

Pour rappel, le porte-parole du groupe EI avait appelé en janvier, dans le dernier enregistrement du mouvement djihadiste, à attaquer des signes juifs afin de combattre les propositions de paix formulées par le chef d’Etat américain, Donald Trump.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.