Covid-19 : « Confinement partiel » décrété aux Pays-Bas

Covid-19 : « Confinement partiel » décrété aux Pays-Bas

Dès aujourd’hui (mercredi), un « confinement partiel » sera instauré aux Pays-Bas, a annoncé la veille le Premier ministre Mark Rutte. Cette mesure entraînera, entre autres, la fermeture des bars et des restaurants afin d’essayer de ralentir la propagation du coronavirus.

« Nous entrons en confinement partiel », a indiqué le chef du gouvernement néerlandais lors d’un point de presse retransmis à la télévision. Ainsi, l’alcool et les drogues douces seront interdits de vente entre 22h00 et 07h00. En outre, les boutiques seront dans l’obligation de fermer à 20h00. Par ailleurs, le port d’un masque deviendra obligatoire dans les lieux publics pour tous les plus de 13 ans.

Pour ce qui est des établissements hôteliers, ils demeureront ouverts et pourront servir à manger à leur clientèle, a précisé le Premier ministre néerlandais. 30 personnes au maximum pourront se rassembler dans les espaces intérieurs et les Néerlandais ne pourront accueillir que tout au plus trois visiteurs à domicile par jour. Quant aux rencontres sportives pour adultes amateurs, elles seront carrément interdites.

Le Premier ministre néerlandais a recommandé à ses compatriotes de ne pas effectuer de déplacements dans les zones orange ou rouges. Ces dispositions seront en vigueur durant quatre semaines et une évaluation sera effectuée au bout de deux semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.