Covid-19 : Instauration du couvre-feu à Berlin et Francfort après une hausse des cas positifs

Covid-19 : Instauration du couvre-feu à Berlin et Francfort après une hausse des cas positifs

Suite à la hausse préoccupante du nombre de nouveaux cas confirmés de Covid-19 en Allemagne, la capitale Berlin, et la ville de Francfort ont annoncé mardi l’instauration d’un couvre-feu.

A Berlin, la majorité des échoppes et l’ensemble des restaurants devront fermer de 23 heures à 6 heures du matin dès samedi prochain et ce, jusqu’au 31 octobre. Quant aux stations-service et aux pharmacies, elles pourront demeurer ouvertes à titre exceptionnel, avec interdiction de la vente des boissons alcoolisées la nuit.

Par ailleurs, les contacts sociaux seront fortement restreints dans la capitale allemande. En clair, entre 23 heures et 6 heures du matin, les rassemblements en extérieur ne pourront plus dépasser cinq participants ou comprendre des gens provenant de plus de deux foyers différents. Et en journée, 50 personnes au maximum pourront se rencontrer.

Pour ce qui est des rassemblements en intérieur, un maximum de dix participants sera toléré en journée en lieu et place de 25 personnes prévues actuellement. Ce tour de vis vise, en premier lieu, les soirées à domicile et les fêtes illégales, qui peuvent être des foyers de transmission du Covid-19.

A Francfort, un couvre-feu de 22 heures à 6 heures du matin pour les restaurants, sera instauré vendredi pour au moins une semaine. En outre, il sera interdit de boire de l’alcool dans les lieux public. Et le port du masque sera obligatoire dans les galeries marchandes et dans les principales allées commerçantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.