Espagne : Dix mille hectares ravagés par un incendie au sud-ouest et près de 3.200 personnes évacuées

Espagne : Dix mille hectares ravagés par un incendie au sud-ouest et près de 3.200 personnes évacuées

L’incendie qui s’est déclaré jeudi dans la commune d’Almonaster la Real, dans la province de Huelva, dans le sud-ouest de l’Espagne, a déjà ravagé près de 10 000 hectares et près de 3.200 de résidents de la commune ont été évacués à cause de la menace des fumées nocives, a indiqué un porte-parole des agents forestiers de la région. 

Cet incendie de forêt, le plus grand depuis le début de cette année en Andalousie, est toujours actif et les combattants du feu ne sont pas encore parvenus à le circonscrire, a précisé dimanche, un porte-parole des services d’urgences régionaux. 

L’armée a été sollicitée par la région pour aider les centaines de pompiers qui combattent le feu au sol et à l’aide de canadairs. 

Les origines de l’incendie sont encore inconnues. Mais des drames de ce genre sont malheureusement très fréquents en périodes estivales en Espagne. 

Deuxième destination touristique mondiale, l’Espagne, du fait de son climat chaud et sec, est touchée chaque année par des incendies de forêt, souvent meurtriers et dévastateurs pour la faune et la flore. Selon les experts, ces derniers menacent de devenir plus fréquents et plus violents avec le réchauffement climatique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.