Allemagne : Les autorités bavaroises confinent une exploitation agricole après la détection de 174 cas de Covid-19

Allemagne : Les autorités bavaroises confinent une exploitation agricole après la détection de 174 cas de Covid-19

Près 480 membres du personnel d’une exploitation agricole allemande ont été placés en isolement vendredi dernier suite au test positif au Covid-19 de 174 employés.

Ces 174 travailleurs saisonniers qui ont contracté le coronavirus proviennent pour la plupart d’Europe de l’Est. De manière plus précise, certains sont de nationalité hongroise et d’autres, bulgare. Il y a aussi parmi eux des ressortissants roumains et des Ukrainiens. Ils prestent dans le ramassage de concombres au sein d’une exploitation agricole de Bavière (ouest). 

A en croire l’administrateur du district de Dingolfing-Landau, Werner Bumeder, l’ensemble des travailleurs de cette exploitation ainsi que leurs responsables a été confiné sur le site. Ils ne seront séparés que suivant les résultats du test de dépistage au Covid-19. D’après certaines sources de presse, un des salariés a été d’ores et déjà admis à l’hôpital.

Les autorités prennent « très au sérieux » la situation et envisagent de mener des campagnes de tests dans d’autres exploitations de la région, a assuré la ministre bavaroise de la Santé, Mélanie Huml. Et d’ajouter que les résidents de la commune de Manning, où ce foyer infectieux a été identifié, pourront se faire analyser gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.