Volkswagen investit gros dans le secteur de la voiture électrique en Chine

Volkswagen investit gros dans le secteur de la voiture électrique en Chine

Le géant allemand de l’automobile Volkswagen a annoncé vendredi dans un communiqué, un investissement d’environ 2 milliards d’euros pour se développer dans la voiture électrique en Chine, le premier marché automobile mondial. 

Le premier milliard va permettre au constructeur allemand de prendre une part majoritaire dans une coentreprise que possède déjà Volkswagen en Chine, JAC, dans le but d’« avancer vers davantage de modèles électriques et d’infrastructures ». Le second milliard lui servira à prendre une participation dans un fabricant local de batteries, Gotion High-Tech. 

Cet intérêt de Volkswagen pour la Chine s’explique par les tendances relevées dernièrement. Ces dernières années, la Chine est devenue le plus grand marché mondial de l’automobile avec 40% des ventes de la marque Volkswagen. 

Le groupe Volkswagen estime dans son communiqué, que 1,5 million de véhicules électriques seront vendues en 2025 en Chine, malgré les récentes mauvaises performances du secteur de l’automobile accentuées par la pandémie du coronavirus qui a entraîné en février 2020, un plongeon de près de 80% sur un an, des ventes de voitures.. 

C’est aussi la première fois depuis les années 1990, que les ventes d’automobiles affichent ces deux dernières années un repli, sur fond de ralentissement économique généralisé et de tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.