La compagnie aérienne allemande Lufthansa compte assurer plusieurs dessertes dès mi-juin

La compagnie aérienne allemande Lufthansa compte assurer plusieurs dessertes dès mi-juin

La compagnie aérienne allemande Lufthansa compte reprendre ses dessertes vers 20 destinations à partir de la mi-juin, a annoncé dimanche une porte-parole du transporteur aérien allemand. 

A l’heure actuelle, cette compagnie est en discussion d’un plan de sauvetage de 9 milliards d’euros, avec le gouvernement allemand.

Lufthansa s’envolera à partir de Francfort notamment pour Héraklion en Crète, Dubrovnik, Faro, Ibiza, Majorque, Malaga, Rhodes et Venise, en attendant que d’autres destinations soient communiquées à la fin de cette semaine, a indiqué la même source.

Frappée de plein fouet par la crise sanitaire liée au coronavirus, cette compagnie a déclaré jeudi dernier être en négociations avancées avec les autorités allemandes sur la cession d’une participation de 20 % en contrepartie de l’injection de liquidités. Ce crédit devrait être épuré fin 2023, à en croire certaines sources de presse.

A l’instar de bon nombre de transporteurs aériens, Lufthansa est confrontée à une pression financière très intense.

Pour sa part, le ministre allemand de l’Economie, Peter Altmaier, a assuré que Lufthansa devrait rembourser à partir du moment où elle dégagerait à nouveau des bénéfices, ce qui pourrait nécessiter un délai de quelques années. «Personne ne sait à l’avance» combien de temps faudra-t-il à la compagnie pour entamer le remboursement, a confié à la presse ce responsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.