Coronavirus : Vers un assouplissement des contrôles au niveau des frontières de l’Allemagne

Coronavirus : Vers un assouplissement des contrôles au niveau des frontières de l’Allemagne

Les autorités allemandes ont validé des mesures ayant pour but d’assouplir graduellement les contrôles au niveau des espaces frontaliers à partir de samedi prochain, ont assuré ce mercredi des sources officielles à Berlin. 

Néanmoins, le ministère allemand de l’Intérieur ne compte pas mettre fin avant le 15 juin prochain à l’ensemble des contrôles instaurés aux frontières dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19.

Pour rappel, l’Allemagne a procédé à la fermeture de presque toutes ses frontières le 16 mars dernier. A partir de cette date, les autorités allemandes n’ont donné leur feu vert qu’à l’entrée de personnes ayant des raisons plausibles de s’introduire sur leur territoire. Dans ce lot figurent, entre autres, les professionnels de la santé, les travailleurs frontaliers et les chauffeurs de poids lourds.

Des contrôles ont été en effet, instaurés au niveau des frontières avec l’Autriche, le Danemark, la France, la Suisse et le Luxembourg et la levée de ce contrôle commencera vendredi prochain par le Grand-Duché. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.