Allemagne : Un véhicule fonce dans un défilé de carnaval à Volkmarsen, faisant plusieurs blessés

Allemagne : Un véhicule fonce dans un défilé de carnaval à Volkmarsen, faisant plusieurs blessés

Une trentaine de personnes ont été blessés lundi par une voiture qui  foncé dans une foule lors d’un carnaval qui se tenait dans le village allemand de Volkmarsen (centre), où les équipes de secours ont dû soigner nombre de personnes, dont des enfants, allongées à même le sol.

D’après la presse locale, c’est un break Mercedes gris métallisé qui a foncé sur la foule. Des témoins ont précisé que le conducteur du véhicule a percuté de plein fouet la foule vers 14h30, avant d’être neutralisé par la police, selon la même source.

Plusieurs personnes gravement blessées ont été acheminées dans des centres hospitaliers situés à proximité de Volkmarsen, une commune de l’Etat régional de la Hesse où a eu lieu ce triste événement, a indiqué le parquet général de Francfort. D’après l’agence allemande DPA, le responsable des forces de l’ordre de Francfort a fait état de sept blessés graves.

Le conducteur de la voiture a été arrêté et il s’agit selon le parquet général, d’un citoyen allemand âgé de 29 ans et originaire de cette commune. Il n’était pas possible de lui faire subir un interrogatoire suite à ses blessures. 

La justice allemande a toutefois ouvert une enquête pour «tentative de meurtre». D’après le portail web de Der Spiegel, le conducteur était «en état d’ébriété avancé » au moment des faits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.