Espagne : Annulation du grand salon MWC de Barcelone à cause du coronavirus

Espagne : Annulation du grand salon MWC de Barcelone à cause du coronavirus

Face à l’inquiétude autour du coronavirus et à la défection de nombreux exposants, les organisateurs du MWC, le Mobile World Congress, ont officialisé hier mercredi soir l’annulation du grand salon de la téléphonie de Barcelone qui était prévu du 24 au 27 février et devait générer des millions de dollars pour la capitale catalane. 

L’association organisatrice GSMA a déclaré que « la préoccupation mondiale relative à l’épidémie de coronavirus, les inquiétudes sur les voyages et d’autres circonstances rendent impossibles l’organisation de cet évènement». 

Plus de 110.000 visiteurs étaient attendus pour cette édition du MWC qui aurait dû générer selon la GSMA 492 millions d’euros de retombées locales, entre la location des pavillons à plus de 1.000 euros le mètre-carré, les réservations de vols, les nuits d’hôtels et le montage des stands, ainsi que les entrées facturées de 800 à 5.000 euros, et plus de 14.000 emplois occasionnels. 

L’annonce de l’annulation de cet évènement a fait l’effet d’une bombe dans la capitale de la Catalogne, mais elle n’est pas pour autant une surprise. 

Bien qu’aucun cas de virus Covid-19 n’a été détecté en Espagne continentale, les craintes de propagation de l’épidémie déclarée en Chine, qui a fait plus de 1.100 morts, ont entrainé depuis la semaine dernière, une cascade d’annulation de participation au salon, des géants mondiaux de la téléphonie, tels les fabricants LG, Ericsson, Sony ou les opérateurs AT&T, Vodafone et Deutsche Telekom. Ce sont au total une trentaine de grands groupes qui ont fait défection. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.