Le Luxembourg et les Emirats scellent un accord de coopération économique

Le Luxembourg et les Emirats scellent un accord de coopération économique

Le ministre luxembourgeois de l’Economie, Etienne Schneider, actuellement en mission économique aux Emirats Arabes Unis (EAU), a conclu avec son homologue émirati, Sultan bin Saeed Al Mansouri, un accord de coopération économique. 

Cet accord porte sur la mise en place un dialogue économique constant et presqu’institutionnel entre les deux Etats et porte également la coopération dans d’autres domaines, dont l’agriculture, l’éducation, l’industrie, les sciences et le tourisme.

La Chambre de commerce luxembourgeoise a organisé un séminaire économique avec des partenaires locaux à la Chambre de commerce et d’industrie à Dubaï. 

Une délégation d’affaires, constituée de 90 représentants de sociétés du Grand-duché, a pris part à ces assises, qui visaient à rechercher des synergies et de nouvelles opportunités d’affaires entre le Luxembourg et les EAU.

«Les EAU sont de loin le plus important partenaire commercial du Luxembourg dans la région du Golfe», a estimé Schneider qui par la suite, a visité en compagnie du Grand-Duc héritier, le pavillon luxembourgeois au salon Arab Health de Dubaï. Ce salon figure à l’échelle mondiale, parmi les principales plateformes dédiées à l’industrie des soins médicaux. 

6 sociétés luxembourgeoises y étaient présentes, en l’occurrence Ai Mediq, BioMind, Ceodeux, ExoAtlet, IMA-X et Scipharm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.