Le Land allemand du Brandebourg approuve l’implantation de la «Gigafactory» de Tesla

Le Land allemand du Brandebourg approuve l’implantation de la «Gigafactory» de Tesla

Le Land allemand du Brandebourg a approuvé jeudi la vente d’immenses terrains à proximité de Berlin au constructeur automobile américain «Tesla», dont la Gigafactory devrait produire à terme, de 500.000 véhicules par an.

«La commission du budget et des finances du Parlement a approuvé aujourd’hui (jeudi) la vente de 300 hectares de terres à Tesla», a annoncé dans un communiqué, le ministère des Finances de ce Land situé dans l’est de l’Allemagne.

L’accord conclu entre le gouvernement régional et le constructeur automobile américain prévoit un coût de la transaction à hauteur de 40,91 millions d’euros. Néanmoins, ce montant devra être confirmé par une deuxième expertise «externe» qui sera réalisée au courant de ce mois.

Grâce à cette «Gigafactory» annoncée en novembre, Tesla pourra approvisionner les pays européens en batteries, motorisation et véhicules, avec, pour un début, les Model Y et Model 3. L’entreprise américaine prévoit d’ouvrir cette méga-usine dès l’année prochaine pour une production estimée à 500.000 véhicules par an.

Depuis des années, l’Allemagne est plongée dans le scandale du Diesel-Gate. Dans ce contexte, ce pays s’était vu dans l’obligation d’entamer une transition électrique. Une aubaine pour Tesla, un des spécialistes des voitures électriques, qui a décidé d’y poser ses valises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.